Logo COC France Certificat de Conformité Européen Votre partenaire homologation

Questions fréquentes (FAQ)

Pour vous aider, nous avons regroupés dans cette Foires Aux Questions,
les questions les plus fréquemment posées. Votre réponse ne figure pas dans la liste ?
N'hésitez plus nos conseillers sont à votre service au !

certificatconformite.eu est une société intermédiaire, qui simplifie les démarches administratives lors du processus d'immatriculation des vehicules importés en France. Notre référence la plus forte passe par des milliers de clients satisfaits, pour lesquels nous avons fourni des certificats de conformité.

Parmi nos principaux partenaires figurent des constructeurs et importateurs de marques venant de toute l'UE, ce qui nous permet de garantir la validité des certificats de conformité non seulement auprès des préfectures françaises, mais aussi dans l'Europe entière.
Nous expédions par UPS – société de coursiers - tous les COCs immédiatement après leur réception de la part de nos fournisseurs. Nous nous efforçons de traiter vos commandes aussi vite que possible, cependant, nous sommes dépendants des délais imposés par nos fournisseurs. Le délai de livraison prévisionnel est visible sur notre site. Ce délai prend effet à partir de la réception du règlement, lorsque vous recevez l’e-mail intitulé – En cours de traitement.

Notre objectif premier est de vous simplifier les démarches administratives souvent longues, compliquées et coûteuses, nécessaires à l'immatriculation d'un véhicule.
L'enregistrement sur le site vous permet de suivre l'évolution de toutes vos commandes, de vérifier les délais de livraison prévus, d'accéder à vos factures.
Lors de la création de votre compte, vous devez saisir les données suivantes : Nom, prénom, adresse e-mail, mot de passe, adresse de livraison et un numéro de téléphone.
Pour la plupart des marques, vous devrez seulement saisir le numéro d'identification du véhicule (VIN). Pour les autres marques de véhicules, des documents supplémentaires peuvent être demandés :
- Photocopie recto/verso du certificat d'immatriculation du véhicule
- Photocopie du certificat de cession ou de la facture d'achat
- Photocopie recto/verso de la pièce d'identité du demandeur
- La photo de la plaque de constructeur
Vous pouvez régler votre commande de plusieurs façons :
- Paiement par carte bancaire en ligne (plateforme sécurisée de LCL)
- Paiement par virement bancaire
Nous utilisons la plateforme Sherlocks pour garantir une sécurité accrue des paiements par carte bancaire.

Toutes les informations bancaires saisies sont sécurisées, chiffrées et à destination unique sur la platforme Sherlocks en vue de la transaction. Aucune information bancaire n'est récoltée par notre site.
Suivant la marque du certificat demandé, les délais de livraison varient entre deux et trente jours à partir du règlement de la commande.
Le certificat de conformité européen vous sera envoyé par coursier à l'adresse indiquée dans votre commande.
Le certificat de conformité n'est pas un document nominatif, il concerne uniquement le véhicule désigné par le numéro d'identification (VIN).
Peu importe la langue utilisée, un certificat authentique sera toujours accepté en préfecture. Le plus souvent le certificat est établi dans la langue d'origine du constructeur.
Tous les certificats de conformité européens que nous délivrons sont authentiques et strictement établis par les constructeurs. Ils sont facilement reconnaissables car ils comportent des marques de sécurité (filigrane, tampon, bande de sécurité, signature...).
COC France se positionne comme un relais entre vous et les constructeurs dans le processus de livraison des certificats. En effet, seuls les constructeurs sont autorisés à établir les certificats de conformité.
Chaque facture est envoyée sur l'adresse email indiquée dans votre commande.
Si vous êtes enregistré sur notre site, vous pouvez vous rendre dans la rubrique « Mon compte » pour effectuer le paiement.
De plus, les factures seront disponibles dans la colonne « Votre facture »
Plusieurs documents sont nécessaires à l'immatriculation d'un véhicule étranger en France :
- Un justificatif d'identité (carte identité, passeport..)
- Un justificatif de domicile (quittance de loyer..)
- Demande de certificat d'immatriculation (Formulaire Cerfa n°13750*02)
- Une déclaration de cession ou une facture d'achat du véhicule
- Un Contrôle Technique français de -6 mois (véhicule de +4 ans)
Ancien certificat d'immatriculation du véhicule
- Un Quitus Fiscal (demande à faire à votre centre d'impôt)
- Un Certificat de conformité européen (COC) ou une attestation d'identification