Une nouvelle « voiture connectée » arrive sur le marché



Internet in cars
 

Les voitures autonomes font l’objet d’une grande attention de la part du grand public et des médias. Mais il existe un nouveau type de voiture qui, tout comme les voitures autonomes, révolutionne le marché des véhicules. La « voiture connectée » est une voiture dans laquelle les passagers peuvent se connecter à internet pratiquement presque partout.

Le véhicule dispose d’une connexion internet qui permet aux passagers d’écouter de la musique en streaming, d’utiliser les cartes et la navigation en ligne, d’être alerté au moyen d’informations sur la météo et la circulation et de trouver des séances de cinéma. Les services d’aide au stationnement et de stationnement automatique fonctionnement également grâce à la connexion internet.

Business Insider estime que d’ici à 2020, plus de 70 % des véhicules disposeront d’une connexion internet. Les véhicules actuels avec une connexion internet intégrée ne sont disponibles que pour une clientèle très réduite, mais le prix de ces véhicules va baisser dans les années à venir grâce à leur disponibilité croissante sur le marché.