Une automobile électrique vieille de 117 ans peut rouler jusqu’à 80 kilomètres

Porsche electric car Stuttgart


Elle était sur les routes en 1889 et pouvait rouler, avec un équipement purement électrique, pendant 80 kilomètres. Il s’agissait de la première voiture conçue par l’homme dont le nom deviendrait le symbole des meilleurs véhicules au monde : Porsche

Il y a un an, un vieux véhicule exceptionnel a été trouvé dans une grange en Autriche, une voiture électrique vieille de plus de 100 ans. Sa valeur inestimable provient du fait qu’il s’agissait du premier modèle conçu par Ferdinand Porsche, alors âgé de 23 ans. Ce modèle ne porte toutefois pas son nom, mais celui de son employeur, Egger-Lohner, avec la marque C.2.

Ce véhicule électrique est resté caché pendant plus de 100 ans. Le modèle qui a été découvert dans une branche n’avait plus de carrosserie, mais son train de roulement était en bon état, de même que les roues et la partie avant avec le volant et le moteur. On peut voir ce modèle vieux de 117 ans au Musée Porsche. La partie manquante du cockpit a été complétée avec une carrosserie bleu distincte, qui évoque la présence d’équipements électriques.

Il y a 117 ans, le modèle C.2 pouvait déjà parcourir 80 kilomètres avec seulement une recharge. Le moteur avait une puissance de trois chevaux-vapeur avec une vitesse maximum de 35 kilomètres par heure.

Le jeune et talentueux ingénieur Ferdinand Porsche venait de la ville tchèque de Liberec. Un de ses modèles les plus connus est la Coccinelle Volkswagen, une voiture devenue culte. Le premier modèle 365, construit par Porsche AG, est sorti sur le marché en 1948.

Depuis la création de la marque Porsque, les modèles de ce constructeur automobile ont toujours conservé leur concept de design à l’élégance indémodable.