Logo COC France Certificat de Conformité Européen Votre partenaire homologation
Chers clients,

Par rapport aux mesures récemment prises par tous les pays membres de l´UE, ainsi qu´en raison des normes de sécurité retenues par notre société, nous aimerions vous présenter quelques nouvelles et vous montrer ce que nous faisons pour faire face au coronavirus afin de minimaliser l´impact possible sur nos services :

Notre service clients est toujours entièrement à votre disposition. Vous pouvez le joindre de 8h à 17h30.

Les originaux des documents COC sont toujours délivrés sans problème (si aucune restriction dans votre région ne s´applique)

Tous nos produits sont entièrement disponibles, MAIS la situation ne cesse d´évoluer tous les jours, notamment en raison des fermetures des installations des constructeurs. Nous faisons de notre mieux pour vous communiquer les délais de livraison réels.

Étant donné que certaines régions sont fermées par les autorités, nous vous prions de revérifier l´adresse de livraison indiquée dans le formulaire de demande. Au cas où la région est inaccessible, le colis nous sera renvoyé.

Nous vous prions de nous indiquer votre adresse personnelle comme la société de coursier UPS ne livre pas de colis aux adresses commerciales en France pour le moment.

La situation ne cesse d´évoluer dans de nombreuses régions très rapidement. Nous essayons d´influencer tout ce que l´on peut pour vous donner un service impeccable. Nous vous remercions de votre engagement et de votre fidélité.

COCFrance
Menu

Les voitures autonomes rendront-elles les feux de signalisation obsolètes ?

Signalisation


Quand le temps viendra où nous nous déplacerons dans des voitures autonomes, les feux de signalisation qui guident actuellement les conducteurs au niveau des croisements ne seront plus nécessaires. Comment se conduiront les voitures autonomes aux croisements ? Voilà l'une des problématiques que cherchent à résoudre les experts.

La technologie des feux de signalisation remonte à plus de 150 ans et avait été conçue à l'origine pour régler la circulation des carrosses. Mais est-ce que les feux de signalisation survivront à la montée en puissance des voitures autonomes ?

L'organisation de la circulation aux croisements devrait suivre ce principe : chaque voiture autonome approchant un croisement enverra un signal vers un système de contrôle central, qui déterminera le moment précis du passage. Le fait de donner à chaque voiture un moment précis pour s'engager et traverser le croisement mettra fin à tous les embouteillages de circulation que nous rencontrons bien trop souvent. La solution consistera en un algorithme informatique complexe qui fonctionnera comme un régulateur de la circulation.