Logo COC France Certificat de Conformité Européen Votre partenaire homologation

Le N°1 des scooters électriques débarque en Europe

Gogoro scooters


Gogoro, la jeune pousse taïwanaise, quitte sa terre natale et débarque avec ses scooters électriques en Europe.

Un partenariat avec Coup (une filiale de Bosch) a facilité le déploiement de 200 scooters électriques de la marque Gogoro dans les rues berlinoises. Ces scooters électriques seront mis à la disposition des conducteurs âgés d’au moins 21 ans, détenteurs d’un permis de conduire valide, dans le cadre de locations de courte durée.

En termes de qualité et d‘innovation, les smartscooters Gogoro présentent des similitudes avec les voitures électriques Tesla. Les scooters sont alimentés au moyen d’une batterie amovible avec une autonomie de 100 km.

Un tableau de bord électronique installé sur le guidon affiche en couleur les principales informations du scooter. Si vous en êtes le propriétaire, vous pouvez, via une application, le connecter à votre Smartphone et contrôler certaines fonctionnalités. L’application affiche également toutes les informations du scooter, le kilométrage et le niveau de la batterie.

Le modèle économique de la société ne sera pas le même à Berlin qu’à Taïwan, son marché d’origine. Pour utiliser un smartscooter à Berlin et vous en servir pour vous déplacer vers un autre endroit, vous devrez débourser 3 euros pour 30 minutes ou 20 euros pour toute la journée. À Taïwan, les utilisateurs déboursent environ 4 000 dollars américains pour acquérir un smartscooter, puis ils doivent ensuite s’affranchir d’une cotisation pour le recharger dans les plus de 220 stations de changement de batterie disponibles. Pour tout juste une minute d’arrêt dans une des stations construites par Gogoro pour changer la batterie, vous pourrez poursuivre votre trajet sans délai supplémentaire.

Berlin ne dispose pas de telles stations de changement de batterie, mais des stations situées dans toute la ville permettront de louer les smartscooters et les employés de Coup y remplaceront les batteries déchargées. Les smartscooters berlinois seront également différents de leurs équivalents taïwanais sur un point : une vitesse maximale de 44 km/h, contre 95 km/h à Taïwan.

Ainsi, si vous prévoyez un voyage à Berlin, téléchargez l’application Coup pour trouver, réserver et louer un smartscooter.

La source: http://www.techinsider.io