Logo COC France Certificat de Conformité Européen Votre partenaire homologation
Chers clients,

Par rapport aux mesures récemment prises par tous les pays membres de l´UE, ainsi qu´en raison des normes de sécurité retenues par notre société, nous aimerions vous présenter quelques nouvelles et vous montrer ce que nous faisons pour faire face au coronavirus afin de minimaliser l´impact possible sur nos services :

Notre service clients est toujours entièrement à votre disposition. Vous pouvez le joindre de 8h à 17h30.

Les originaux des documents COC sont toujours délivrés sans problème (si aucune restriction dans votre région ne s´applique)

Tous nos produits sont entièrement disponibles, MAIS la situation ne cesse d´évoluer tous les jours, notamment en raison des fermetures des installations des constructeurs. Nous faisons de notre mieux pour vous communiquer les délais de livraison réels.

Étant donné que certaines régions sont fermées par les autorités, nous vous prions de revérifier l´adresse de livraison indiquée dans le formulaire de demande. Au cas où la région est inaccessible, le colis nous sera renvoyé.

Nous vous prions de nous indiquer votre adresse personnelle comme la société de coursier UPS ne livre pas de colis aux adresses commerciales en France pour le moment.

La situation ne cesse d´évoluer dans de nombreuses régions très rapidement. Nous essayons d´influencer tout ce que l´on peut pour vous donner un service impeccable. Nous vous remercions de votre engagement et de votre fidélité.

COCFrance
Menu

La voiture électrique Arcimoto proche d’entrer en production


Arcimoto test drive

Chez Arcimoto, une entreprise de l’Oregon,  Mark Frohnmayer et son équipe travaillent depuis 2007 sur la production d’un moyen de transport électrique abordable pour le grand public. Dès le début, les chiffres utilisés par l’équipe Arcimoto étaient clairs : la majorité des trajets impliquent une ou deux personnes et couvrent des distances d’environ 53 kilomètres par jour. L’équipe avait compris dès les premiers jours  du projet que le principal problème rencontré par les conducteurs urbains à travers le monde est le stationnement.

Pendant de longues années, l’équipe Arcimoto a connu l’échec avec un véhicule qui était trop lourd, trop cher et pas assez manœuvrable, ce jusqu’à un tournant majeur ayant eu lieu à l’hiver 2014.

Frohnmeyer a alors commencé à réfléchir aux attributs de base que personne n’avait apparemment eu l’idée de prendre en compte : c’est à dire le volant et les pédales. L’idée avait toujours été de placer le véhicule Arcimoto dans la catégorie des motos plutôt que des voitures. C’est pourquoi une inflexion majeure a eu lieu avec la décision d’installer un système de direction semblable à celui d’une moto ou d’une moto-neige.

Cette direction ressemblant beaucoup à un guidon permet de construire un véhicule électrique plus léger, plus économe et plus manœuvrable. Et fait non négligeable, le prix en sortie d’usine a également baissé. Les voitures Arcimoto destinées au grand public devraient être disponibles à partir de 11900 $. L’autonomie de la voiture est de 110 kilomètres. La production de masse doit débuter à la fin de 2016.