Logo COC France Certificat de Conformité Européen Votre partenaire homologation

L'AeroMobil 3.0 – l'avenir de la circulation

 
Aeromobil 3.0

Charles Lindbergh
aurait de quoi être fier de la petite start-up slovaque qui a fait passer un nouveau cap à l'aviation. On se souviendra de l'automne 2014 comme du moment où le monde a découvert la voiture volante la plus évoluée, l'AeroMobil 3.0. Une conférence sur l'innovation a lieu chaque année au Palais de la Hofburg à Vienne. Cette édition a vu les débuts couronnés de succès d'un prototype de voiture volante bien plus avancé que les modèles précédents.

Cette voiture volante légère en fibres de carbone fonctionne parfaitement. Elle se conduit comme une voiture normale et vole comme un petit avion. L'AeroMobil 3.0 peut être pilotée par toute personne avec une licence de pilote. Sa consommation d'essence est moins importante que celle des avions de petite taille, ce qui en fait le modèle idéal pour les vols courte distance, et évite d'avoir à louer un hangar et les autres coûts d'entretien.

L'AeroMobil 3.0 a reçu la certification préalable de la direction générale de l'aviation civile slovaque et les tests en conditions réelles de vol ont déjà commencé. Bien qu'il n'y ait pas encore de date prévue pour le lancement du produit, il est indiscutable qu'il s'agit là d'un grand pas en avant pour la création de nouvelles options pour l'humanité, jusqu'ici très dépendante des infrastructures.