Le système de stationnement robotisé

Pas le temps de se garer ? Laissez faire le système de stationnement robotisé

Le système de stationnement robotisé

Vous êtes tout le temps en retard pour vos réunions ou votre vol, ou bien il vous arrive de rayer votre voiture lorsque vous vous garez à la hâte ? Grâce aux progrès de la technologie et aux dernières innovations, se garer n’a jamais été aussi simple. Bientôt les auto-écoles n’auront peut-être plus du tout à enseigner les créneaux et le stationnement en épi.

La solution est une invention intégralement mécanisée qui nous vient de l’entreprise allemande Serva Transport. Le système de stationnement robotisé, désigné sous le nom de RAY, vous fera gagner du temps et vous évitera le stress dû aux créneaux. Vous n’avez qu’à vous placer sur la voie d'accès et RAY prend le reste en main. Imaginez-vous un énorme bras magnétique soulevant votre voiture de trois tonnes et la garant en deux temps trois mouvements.

Vous pouvez tester un système de stationnement similaire à l’aéroport de Düsseldorf. Une application vous permet de réserver et gérer le stationnement automatisé. Après avoir garé votre voiture, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour confirmer que votre voiture est vide et RAY s’occupe de la suite. Le parking peut accueillir jusqu’à 249 voitures. Le système utilise une technologie laser afin de mesurer les dimensions de la voiture, y compris des rétroviseurs. Il est également relié au système central de l’aéroport et peut déterminer le moment de votre arrivée, pour que votre voiture soit prête en même temps que vous. Le parking automatisé coûte 29 € par jour.